Nous

« Passer d’un espace à l’autre, écouter, éprouver,  mettre en relation, en lien, regarder, voir ou bien ne  pas voir, ne pas entendre, ou bien rencontrer d’autres corps, bouger avec eux, se retrouver ensemble ou choisir d’être seul, traverser, reconnaître, inventer, oublier, agir. » E.R.

 

AREP-Cie contribue à l’émergence de formes perfomatives innovantes. La compagnie a pour ambition de promouvoir et d’accompagner des créations aux croisements des arts numériques et des arts vivants, qui interrogent toutes des dimensions mémorielles au filtre du corps.

AREP-Cie a été créé en 2006 par Emmanuelle Raynaut à son retour en France, après une dizaine d’années d’expériences à l’étranger (It, All, CA, Ar, Br).

AREP Cie développe des projets de création et de recherche qui se fondent sur l’exploitation, le détournement, l’incorporation d’archives de toute provenance.

AREP Cie accompagne des œuvres hybrides qui explorent les limites de la formation d’une communauté humaine. En traversant cette dimension instable avec les spectateurs, les créations interrogent des expériences de survie démocratique.

AREP Cie déploie des familles d’œuvres : un concept organique, qui, par combinaisons de strates, sédimente  différents formats, à partir d’une même matrice visuelle, sonore, corporelle et vocale. Les corps des interprètes y sont le ciment d’une dramaturgie réactive.

                                                  AREP-COMPAGNIE

Siege Social                     

25 Avenue Reille
75014 Paris

Administration/Production

Président Bruno ERIN prod.arep@gmail.com
Trésorier François CAULRY prod.arep@gmail.com
Administratrice Marine BOURGEOIS-JOËTS mbj.arep@gmail.com